|
|
Titre
|
"Like me" : a foundation for social cognition / Andrew N. Meltzoff
|
|
|
Auteur
|
MELTZOFF, Andrew N.
|
|
|
Lieu
|
Oxford
|
|
|
Référence
|
Developmental science
|
|
|
Date
|
2007
|
|
|
Volume
|
10
|
|
|
N° revue
|
1
|
|
|
N° de page
|
p. 126-134
|
|
|
Descripteurs
|
cognition sociale
;
imitation
;
action, compréhension
;
action, perception
|
|
|
Langue
|
anglais
|
|
|
Fichiers liés
|
Le document pdf.
|
|
|
Localisation
|
dossier informatique
|
|
|
Commentaire
|
L’article s’oppose à l’idée que les enfants naîtraient dans un état de ‘solipsisme’ ou d’égocentrisme radical, comme le postule Piaget. Les enfants seraient par ailleurs capables de reconnaître les ressemblances entre leurs propres actions et celles d’autrui et les implications de ces actions en termes d’émotions. L’auteur suppose alors que la capacité de reconnaître ces équivalences entre soi-même et les autres est la base et non pas le résultat de la cognition sociale.
|
|
|
|
|