Que recherchez-vous ?

  • Johnson.pdf
    Johnson.pdf
Article
Titre How infants learn about the visual world / Scott P. Johnson
Auteur JOHNSON, Scott P.
Lieu Mahwah NJ
Référence Cognitive science
Date 2010
Volume 34
N° de page p. 1158-1184
Descripteurs développement cognitif ; développement perceptif ; théorie du développement ; apprentissage ; objet, perception
Langue anglais
Fichiers liés Le document pdf.
Localisation dossier informatique
Commentaire Chez l'adulte, bien que constitué de différents objets pouvant se cacher les uns les autres, le monde visuel reste stable aussi bien dans l'espace que dans le temps. Chez l'enfant, ce n'est pas le cas, le monde visuel est souvent fragmenté et instable. Les nombreuses recherches chez l'enfant ont mis en évidence 3 types d'apprentissage contribuant à la connaissance du monde visuel de l'enfant: l'apprentissage par association; l'apprentissage par assemblage actif et l'apprentissage par exploration visuo-manuel. Les enfants acquièrent donc la connaissance en observant les objets en mouvement, en faisant des associations et à partir de l'expérience manuelle.
Enregistrements liés (50 derniers)  

Archives Jean Piaget | Uni-Mail
40 boulevard du Pont d'Arve
1205 Genève Suisse
Tél. : +41 22 379 92 85
info@archivespiaget.ch
Copyright 2018 Archives Piaget - All Rights Reserved | archivespiaget.ch by GB Concept