|
|
Titre
|
Piaget and Vygotsky : many resemblances, and a crucial difference / Orlando Lourenço
|
|
|
Auteur
|
LOURENÇO, Orlando M.
|
|
|
Lieu
|
Amsterdam
|
|
|
Référence
|
New ideas in psychology
|
|
|
Date
|
2012
|
|
|
Volume
|
30
|
|
|
N° de page
|
p. 281-295
|
|
|
Descripteurs
|
Piaget, Jean
;
Vygotsky, Lev Semenovich
;
développement
;
apprentissage
|
|
|
Langue
|
anglais
|
|
|
Fichiers liés
|
Le document pdf.
|
|
|
Localisation
|
dossier informatique
|
|
|
Commentaire
|
Cet article traite des points communs et des différences entre la théorie de Piaget et celle de Vygotsky. Piaget et Vygotsky sont deux psychologues du développement influents. On peut même dire que leur contribution à la pychologie du développement, quoique différentes, sont tout aussi remarquable et unique. Cet article est divisé en quatre parties. Dans la première partie, l’auteur se réfère brièvement à une différence souvent remarqué entre Vygotsky et les théories de Piaget. Dans la deuxième partie, l’auteur montre qu'il y a beaucoup de ressemblances entre Vygotsky et Piaget. Dans la troisième partie, l’auteur soutient que, en dépit de ces ressemblances, il existe une différence cruciale entre Piaget et Vygotsky : la façon dont chaque auteur aborde certaines questions. Enfin, l’auteur mentionne ce qui peut être obtenu lorsque cette différence, généralement ignorée, est remarquée.
|
|
|
|
|