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Titre
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What makes relational reasoning smart? Revisiting the perceptual-to-relational shift in the development of generalization / Megan J. Bulloch and John E. Opfer
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Auteur
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BULLOCH, Megan J.
; OPFER, John E.
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Lieu
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Oxford
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Référence
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Developmental science
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Date
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2009
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Volume
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12
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N° revue
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1
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N° de page
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p. 114-122
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Descripteurs
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raisonnement
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développement
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généralisation
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enfant
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Langue
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anglais
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Fichiers liés
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Le fichier pdf.
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Localisation
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dossier informatique
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Commentaire
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Le développement du raisonnement est souvent décrit comme un glissant de l’utilisation des similarités perceptives vers l’utilisation de similarités relationnelles. Dans cet article, les auteurs soutiennent que ce qui se passe dans le raisonnement, à savoir ce passage des similarités perceptives aux similarités relationnelles, n’est pas particulier au développement du raisonnement mais est représentatif de ce qui se passe dans le développement en général. Afin de tester cette hypothèse, les auteurs ont demandé aux participants de généraliser de nouvelles informations sur deux types de problèmes. Les résultats obtenus montrent que le passage du relationnelle au raisonnement analogique refléterait une diminution de la généralisation par similarité perceptive.
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