Que recherchez-vous ?

Article
Titre What leads children to adopt new strategies? A microgenetic / cross-sectional study of class insclusion / Robert S. Siegler, Matija Svetina
Auteur SIEGLER, Robert S. SVETINA, Matija
Lieu Oxford ; Cambridge USA
Référence Child development publications
Date 2006
Volume Vol. 77
N° revue nr. 4
N° de page p. 997-1015
Descripteurs résolution de problème ; stratégie ; microgénétique ; conservation, poids ; conservation, volume
Langue anglais
Localisation dossiers suspendus
Commentaire L'intérêt de cet article qui reprend les expériences piagétiennes concernant l'inclusion des classes pour comprendre le choix de stratégies des enfants en situation de résolution de problèmes, est qu'il remet en avant les découvertes de Piaget sur le sujet avec l'émergence de nouveaux processus cognitifs permettant l'acquisition de nouvelles stratégies. L'autre intérêt de l'article est l'utilisation d'une méthode microgénétique qui replace l'enfant et son individualité à une place centrale dans l'émergence de ces mêmes processus.
Enregistrements liés (50 derniers)  

Archives Jean Piaget | Uni-Mail
40 boulevard du Pont d'Arve
1205 Genève Suisse
Tél. : +41 22 379 92 85
info@archivespiaget.ch
Copyright 2018 Archives Piaget - All Rights Reserved | archivespiaget.ch by GB Concept