Titre
|
The effects of peer mediation with young children (PMYC) on children’s cognitive modifiability / David Tzuriel and Adina Shamir
|
|
|
Auteur
|
TZURIEL, Daniel
; SHAMIR, Adina
|
|
|
Lieu
|
Leicester
|
|
|
Référence
|
British journal of educational psychology
|
|
|
Date
|
2007
|
|
|
Volume
|
77
|
|
|
N° de page
|
p. 143-165
|
|
|
Descripteurs
|
apprentissage
;
interaction entre pairs
;
conflit cognitif
;
Vygotsky, Lev Semenovich
;
Feuerstein, Reuven
|
|
|
Langue
|
anglais
|
|
|
Fichiers liés
|
Le document pdf.
|
|
|
Localisation
|
dossier informatique
|
|
|
Commentaire
|
L’article traite d’un programme de médiation entre pairs dans une école primaire. Les médiateurs ainsi que les apprenants ont bénéficié de ce programme. L’incongruence cognitive entre médiateurs et apprenants jouait aussi un rôle. Les résultats de cette méthode d’apprentissage sont discutés en relation avec les théories de Vygotsky, Feuerstein et Piaget.
|
|
|