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Article
Titre What imitation tells us about social cognition: a rapprochement between developmental psychology and cognitive neuroscience
Auteur MELTZOFF, Andrew N. DECETY, Jean
Référence Philosophical transactions of the Royal society of London
Date 2003
Volume 358
N° revue (1431)
N° de page 491-500
Descripteurs imitation ; théorie de l'esprit ; empathie ; cognition sociale
Langue anglais
Commentaire Les recherches développementales et neurophysiologiques suggèrent un codage codage entre les actions perçues et les actions générées. Dans cet article, les auteurs font la revue des évidences psychologiques concernant le coportement d'imitation des nouveau-nés. Ils suggèrent que les mécanismes impliqués dans l'imitation fournissent les bases pour la compréhension des autres. Meltzoff et Decety montrent que l'imitation nécessite non seulement des repésentation neuronales de soi et des autres mais également active des régions corticales dans le cortex pariétal impliquées dans la distinction entre la perspective du soi et des autres. L'imitation est donc utilisée par le snouveau-nés pour apprendre au sujet des adultes, et par les scientifiques pour comprendre l'organisation et le fonctionnement du cerveau.
URL https://doi.org/10.1098/rstb.2002.1261
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