Que recherchez-vous ?

Chapitre
Titre A middle level developmental model of instruction / Sidney Strauss
Auteur STRAUSS, Sidney
Lieu Genève
Référence Ed. Médecine et hygiène
Date 1990
N° de page P. 137-144
In Hommage à Pierre Gréco. - Genève : Ed. Médecine et hygiène, 1990. - P. 137-144.
Note This is Working Paper Number 96 of the Tel Aviv University Unit of Human Development and Education.
Langue français
Contenu dans Hommage à Pierre Gréco, 1927 - 1988 / contributions de Marc Augé... [et al.] ; sous la dir. de Christiane Gilliéron
Cote LS 2 HOM 1990
Localisation libre accès AJP
Commentaire L'auteur propose un modèle qui situe l'intervention éducative à un niveau intermédiaire entre celui plus profond des structures cognitives étudiées par les psychologues du développement, et celui des états de connaissances liés à des tâches précises sans portée générale et sans transférabilité. Les organisations mentales du niveau intermédiaire ont une portée générale et sont accessibles à l'intervention pédagogique. Le modèle comprend sept propositions fondamentales qui sont esquissées dans l'article.
Enregistrements liés (50 derniers)  

Archives Jean Piaget | Uni-Mail
40 boulevard du Pont d'Arve
1205 Genève Suisse
Tél. : +41 22 379 92 85
info@archivespiaget.ch
Copyright 2018 Archives Piaget - All Rights Reserved | archivespiaget.ch by GB Concept