Que recherchez-vous ?

Article
Titre Science teaching as a dialogue Bakhtin - Vygotsky and some applications in the classroom / Fritz Kubli
Auteur KUBLI, Fritz
Référence Science and education
Date 2006
Volume 14
N° de page p. 501-534
Descripteurs langage, récit ; dialogisme ; Vygotsky, Lev Semenovich ; Bakhtin, Mikhaïl Mikhaïlovitch
Langue anglais
Localisation dossiers suspendus
Commentaire Tout en suggérant l'importance de l'approche constructiviste, F. Kubli montre de manière originale la manière dont la littérature peut aider à l'enseignement des sciences. Cependant, il essaie d'aller plus loin en intégrant au constructivisme piagétien la prise en considération du langage vu comme un élément essentiel dans le processus de pensée. Se centrant sur les points de vue de Vygotsky et du linguiste russe M. Bakhtin, Kubli souligne que la dimension culturelle de la science doit être mise en valeur à travers la narration. La théorie de la narration et la théorie du récit sont présentées comme un outil important pour le maître. (SPD)
Enregistrements liés (50 derniers)  

Archives Jean Piaget | Uni-Mail
40 boulevard du Pont d'Arve
1205 Genève Suisse
Tél. : +41 22 379 92 85
info@archivespiaget.ch
Copyright 2018 Archives Piaget - All Rights Reserved | archivespiaget.ch by GB Concept