|
|
Titre
|
Education and interactivism: Levels of interaction influencing learning processes / Sandra Bruno, Grégory Munoz
|
|
|
Auteur
|
BRUNO, Sandra
; MUNOZ, Grégory
|
|
|
Lieu
|
Amsterdam
|
|
|
Référence
|
New ideas in psychology
|
|
|
Date
|
2010
|
|
|
Volume
|
28
|
|
|
N° de page
|
p. 365-379
|
|
|
Descripteurs
|
interaction sujet/objet
;
apprentissage
;
éducation
|
|
|
Fichiers liés
|
Le document pdf.
|
|
|
Localisation
|
dossier informatique
|
|
|
Commentaire
|
Dans cet article, les auteurs s'intéressent aux conséquences de 'interactionnisme dans les situations d'apprentissage. Les recherches précédentes ont montré l'importance du non-individualisme dans l'apprentissage et ont souligné les processus (interne et externe) de médiation se produisant dans la relation sujet/objet. Dans cette étude, les auteurs se sont intéressés à comment les différents niveaux de médiation constituent la relation sujet/objet et le processus d'apprentissage.
|
|
|
|
|