|
|
Titre
|
Space and time in the child's mind : evidence for a cross-dimensional asymmetry / Daniel Casasanto, Olga Fotakopoulou, Lera Boroditsky
|
|
|
Auteur
|
CASASANTO, Daniel
; FOTAKOPOULOU, Olga
; BORODITSKY, Lera
|
|
|
Lieu
|
Mahwah NJ
|
|
|
Référence
|
Cognitive science
|
|
|
Date
|
2010
|
|
|
Volume
|
34
|
|
|
N° de page
|
p. 387-405
|
|
|
Descripteurs
|
concept, développement
;
métaphore
;
espace
;
temps
|
|
|
Langue
|
anglais
|
|
|
Fichiers liés
|
Le document pdf.
|
|
|
Localisation
|
dossier informatique
|
|
|
Commentaire
|
Cet article s'intéresse à la relation entre l'espace et le temps chez l'homme. Les études chez l'adulte montrent une relation asymétrique entre les représentations mentales de ces deux dimensions fondamentales : les représentations du temps dépendent plus de l'espace que les représentations de l'espace dépendent du temps. Ici, les auteurs ont étudié la relation entre le temps et l'espace chez l'enfant. Les résultats de leur recherche montrent également une asymétrie dans l relation entre let emps et l'espace: l'information spatiale influence plus les jugements temporels que les informations temporelles influencent les jugements spatiaux. Il y a donc une continuité entre les représentations spatio-temporelles chez les enfants et les adultes.
|
|
|
|
|