|
|
Titre
|
Introduction / [Michelle M. Chouinard]
|
|
|
Auteur
|
CHOUINARD, Michelle M.
|
|
|
Référence
|
Blackwell ; J. Wiley
|
|
|
Date
|
2007
|
|
|
N° de page
|
p. 1-13
|
|
|
In
|
Children’s questions / Michelle M. Chouinard. - Boston : J. Wiley : Blackwell, 2007. - P. 1-13.
|
|
|
Descripteurs
|
connaissance
;
acquisition de connaissances
;
développement cognitif
;
apprentissage interactive
|
|
|
Langue
|
anglais
|
|
|
Fichiers liés
|
Le document pdf.
|
|
|
Localisation
|
dossier informatique
|
|
|
Commentaire
|
Une meilleure compréhension du monde est obtenue par l’exploration et la manipulation des objets. Comme cette stratégie ne peut pas toujours être employée/ n’est pas toujours possible, d’autres stratégies doivent exister. Cette monographie traite de l’importance pour les enfants de poser des questions afin d’améliorer l’état de leurs connaissances. Les enfants peuvent poser des questions sur l’environnement au moment où leurs structures conceptuelles sont prêtes pour intégrer ces informations. Les réponses données peuvent guider leurs pensées et leur éviter de tester des hypothèses par essai et erreur éternellement. L’auteur présente des preuves pour l’utilisation et l’efficacité de cette stratégie, à partir de un an.
|
|
|
|
|