Que recherchez-vous ?

Article
Titre Abordagem construtivista do erro na resolução de problemas de aritmética de estrutura aditiva / Joana Castro... [et al.]
Auteur CASTRO, Joana MORGADO, Luisa PARRAT-DAYAN, Silvia
Lieu Lisboa
Référence Da investigação às práticas
Date 2006
Volume Vol. 7
N° revue no 1
N° de page p. 129-151
Note Ont également collaboré: Luisa Morgado et Silvia Parrat-Dayan.
Descripteurs erreur ; résolution de problème ; mathématiques, arithmétique
Langue portugais
Localisation dossiers suspendus
Commentaire L'objectif de cet article est d'analyser le type d'erreur, structurel ou fonctionnel, observé chez des enfants de 5 à 8 ans, pendant la résolution de trois types de problèmes arithmétiques de structure additive- combinaison, séparation et comparation- dans des situations différenciées (manipulative, figurative, numérique). Les résultats montrent la relation entre le type d'erreur et la structure ou catégorie de problème ; entre les niveaux psychogénétiques et scolaires et le type de graphisme et les représentations. Ils montrent aussi la logique de l'erreur suivie par chaque enfant, logique qui reste constante dans toutes les situations expérimentales. (SPD)
Enregistrements liés (50 derniers)  

Archives Jean Piaget | Uni-Mail
40 boulevard du Pont d'Arve
1205 Genève Suisse
Tél. : +41 22 379 92 85
info@archivespiaget.ch
Copyright 2018 Archives Piaget - All Rights Reserved | archivespiaget.ch by GB Concept