|
|
Titre
|
Elapsed time : why is it so difficult to teach? / Constance Kamii, Kelly A. Russell
|
|
|
Auteur
|
KAMII, Constance
; RUSSELL, Kelly A.
|
|
|
Référence
|
Journal for research in mathematics education
|
|
|
Date
|
2012
|
|
|
Volume
|
Vol. 43
|
|
|
N° revue
|
no. 3
|
|
|
N° de page
|
p. 296-315
|
|
|
Descripteurs
|
Piaget, Jean
;
constructivisme
;
enseignement
|
|
|
Langue
|
anglais
|
|
|
Fichiers liés
|
Le document pdf.
|
|
|
Localisation
|
dossier informatique
|
|
|
Commentaire
|
Dans cet article, les auteurs traitent de la notion de temps écoulé. 6 questions sur le temps écoulé, basées sur la connaissance logico-mathématique selon la théorie de Piaget, ont été posées à 126 enfants. Pour les auteurs, la principale difficulté avec le temps écoulé est l'incapacité de l'enfant à coordonner les unités hiérarchiques (heures et minutes). Par exemple, de nombreux enfants ont répondu que la durée entre 8:30-11:00 était de 3 heures 30 minutes (car entre 8:00-11:00 il y a 3 heures et 30 minutes). Selon les auteurs, les implications pédagogiques sont que les élèves doivent être encouragés à réfléchir à des durées de vie quotidienne et à faire leur propre pensée.
|
|
|
|
|