Que recherchez-vous ?

  • Kamii.pdf
    Kamii.pdf
Article
Titre Elapsed time : why is it so difficult to teach? / Constance Kamii, Kelly A. Russell
Auteur KAMII, Constance RUSSELL, Kelly A.
Référence Journal for research in mathematics education
Date 2012
Volume Vol. 43
N° revue no. 3
N° de page p. 296-315
Descripteurs Piaget, Jean ; constructivisme ; enseignement
Langue anglais
Fichiers liés Le document pdf.
Localisation dossier informatique
Commentaire Dans cet article, les auteurs traitent de la notion de temps écoulé. 6 questions sur le temps écoulé, basées sur la connaissance logico-mathématique selon la théorie de Piaget, ont été posées à 126 enfants. Pour les auteurs, la principale difficulté avec le temps écoulé est l'incapacité de l'enfant à coordonner les unités hiérarchiques (heures et minutes). Par exemple, de nombreux enfants ont répondu que la durée entre 8:30-11:00 était de 3 heures 30 minutes (car entre 8:00-11:00 il y a 3 heures et 30 minutes). Selon les auteurs, les implications pédagogiques sont que les élèves doivent être encouragés à réfléchir à des durées de vie quotidienne et à faire leur propre pensée.
Enregistrements liés (50 derniers)  

Archives Jean Piaget | Uni-Mail
40 boulevard du Pont d'Arve
1205 Genève Suisse
Tél. : +41 22 379 92 85
info@archivespiaget.ch
Copyright 2018 Archives Piaget - All Rights Reserved | archivespiaget.ch by GB Concept