Que recherchez-vous ?

Article
Titre Constructing an understanding of mind: the development of children's social understanding within social interaction
Auteur CARPENDALE, Jeremy I. M. LEWIS, C.
Référence Behavioral and brain sciences
Date 2004
Volume 27
N° de page 79-151
Descripteurs langage ; Piaget, Jean ; interaction sociale ; théorie de l'esprit ; Vygotsky, Lev Semenovich ; Wittgenstein, Ludwig
Langue anglais
Commentaire "Dans cet article, les auteurs soutiennent que le développement de la compréhension sociale des enfants se produit grâce à une triple interaction : expérience de l’enfant du monde et l’interaction communicative avec les autres de leurs expériences et croyances. C’est grâce à cette triple interaction que les enfants construisent leur connaissance du monde et des autres personnes. Les auteurs passent en revue les différents éléments soutenant l’idée que l’interaction sociale est primordiale pour le développement de la compréhension sociale."
URL https://doi.org/10.1017/s0140525x04000032
Enregistrements liés (50 derniers)  

Archives Jean Piaget | Uni-Mail
40 boulevard du Pont d'Arve
1205 Genève Suisse
Tél. : +41 22 379 92 85
info@archivespiaget.ch
Copyright 2018 Archives Piaget - All Rights Reserved | archivespiaget.ch by GB Concept