Que recherchez-vous ?

  • Tzuriel.pdf
    Tzuriel.pdf
Article
Titre The effects of peer mediation with young children (PMYC) on children’s cognitive modifiability / David Tzuriel and Adina Shamir
Auteur TZURIEL, Daniel SHAMIR, Adina
Lieu Leicester
Référence British journal of educational psychology
Date 2007
Volume 77
N° de page p. 143-165
Descripteurs apprentissage ; interaction entre pairs ; conflit cognitif ; Vygotsky, Lev Semenovich ; Feuerstein, Reuven
Langue anglais
Fichiers liés Le document pdf.
Localisation dossier informatique
Commentaire L’article traite d’un programme de médiation entre pairs dans une école primaire. Les médiateurs ainsi que les apprenants ont bénéficié de ce programme. L’incongruence cognitive entre médiateurs et apprenants jouait aussi un rôle. Les résultats de cette méthode d’apprentissage sont discutés en relation avec les théories de Vygotsky, Feuerstein et Piaget.
Enregistrements liés (50 derniers)  

Archives Jean Piaget | Uni-Mail
40 boulevard du Pont d'Arve
1205 Genève Suisse
Tél. : +41 22 379 92 85
info@archivespiaget.ch
Copyright 2018 Archives Piaget - All Rights Reserved | archivespiaget.ch by GB Concept