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Titre
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Object permanence and method of disappearance: looking measures further contradict reaching measures / Eric P. Charles and Susan M. Rivera
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Auteur
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CHARLES, Eric P.
; RIVERA, Susan M.
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Lieu
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Oxford
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Référence
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Developmental science
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Date
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2009
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Volume
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12
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N° revue
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6
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N° de page
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p. 991-1006
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Descripteurs
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objet permanent
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Piaget, théorie
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occlusion
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Langue
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anglais
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Fichiers liés
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Le fichier pdf.
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Localisation
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dossier informatique
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Commentaire
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La conception de Piaget de la permanence de l’objet met l’accent sur les occlusions, ce qui a conduit les recherches suivantes à négliger toutes les autres façons qu’ont les objets de quitter notre vue. C’est pourquoi les études récentes ont explorées d’autres voies. Dans cet article les auteurs examine l’hypothèse selon laquelle l’apprentissage de la permanence de l’objet est l’apprentissage des divers moyens d’aller hors de la vue, l’apprentissage de l’existence continue des objets. Les résultats obtenus ne s’expliquent pas par la théorie écologique traditionnelle ni par aucune autre théorie. Ce qu’il ressort de ces résultats est que l’enfant semble sensible à la manière dont l’objet quitte sa vue. C’est pourquoi ces résultats pourraient être expliqués avec la notion d’affordance.
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