Que recherchez-vous ?

Article
Titre Reconsidering the role of overcoming perturbations in cognitive development: constructivism and consciousness
Auteur BECKER, Joe
Référence Human development
Date 2004
Volume 47
N° de page 77-93
Descripteurs Piaget, Jean ; développement cognitif ; conscience ; constructivisme
Langue anglais
Commentaire Dans cet article, l’auteur discute de deux visions du développement cognitif développées d’une part par la théorie constructiviste et d’autre part par la théorie piagétienne. Ces deux hypothèses n’envisagent pas le développement cognitif de la même manière. En effet, contrairement à la théorie constructiviste, pour Piaget le développement est un processus continu.
URL https://doi.org/10.1159/000076249
Enregistrements liés (50 derniers)  

Archives Jean Piaget | Uni-Mail
40 boulevard du Pont d'Arve
1205 Genève Suisse
Tél. : +41 22 379 92 85
info@archivespiaget.ch
Copyright 2018 Archives Piaget - All Rights Reserved | archivespiaget.ch by GB Concept