Que recherchez-vous ?

  • Psaltis.pdf
    Psaltis.pdf
Article
Titre Conservation and conversation types : forms of recognition and cognitive development / Charis Psaltis and Gerard Duveen
Auteur PSALTIS, Charis DUVEEN, Gerard
Lieu Leicester
Référence British journal of developmental psychology
Date 2007
Volume 25
N° de page p. 79-102
Descripteurs épreuve piagétienne ; conservation ; interaction entre pairs ; apprentissage
Langue anglais
Fichiers liés Le document pdf.
Localisation dossier informatique
Commentaire L’interaction sociale entre pairs est favorable pour le développement cognitif. Mais par quel mécanisme ce bénéfice se fait-il? Cet article traite des différents types de dialogue et de leur contribution dans l’apprentissage du concept de "conservation" par une épreuve typique Piagétienne, réalisée en première primaire.
Enregistrements liés (50 derniers)  

Archives Jean Piaget | Uni-Mail
40 boulevard du Pont d'Arve
1205 Genève Suisse
Tél. : +41 22 379 92 85
info@archivespiaget.ch
Copyright 2018 Archives Piaget - All Rights Reserved | archivespiaget.ch by GB Concept