Que recherchez-vous ?

  • Kamii.pdf
    Kamii.pdf
Article
Titre The older of two trees : young children's development of operational time / Constance Kamii, Kelly A. Russell
Auteur KAMII, Constance RUSSELL, Kelly A.
Référence Journal for research in mathematics education
Date 2010
Volume 41
N° revue 1
N° de page p. 6-13
Descripteurs développement cognitif ; connaissance ; constructivisme ; épistémologie ; Piaget, Jean
Langue anglais
Fichiers liés Le document pdf.
Localisation dossier informatique
Commentaire Cet article s'intéresse à deux temps dans le développement de l'enfant: le temps pré-opérationnel ou intuitif et le temp opérationnel ou logico-mathématique, et notamment à l'âge d'acquisition du temps logico-mathématique. La distinction entre ces deux temps se fait sur le type de jugement donné par l'enfant: alors que dans le temps pré-opérationnel, l'enfant se base sur ce qui est observable (par exemple la taille), dans le temps opérationnel, le jugement est logico-mathémathiques, c'est-à-dire si A est né avant B alors A sera toujours plus vieux que B. Alors que Piaget montrait que le temps logico-mathématique se développait vers 7-8 ans, les auteurs de cet article montrent au contraire que son développement se ferait un an plus tard , vers 8-9 ans.
Enregistrements liés (50 derniers)  

Archives Jean Piaget | Uni-Mail
40 boulevard du Pont d'Arve
1205 Genève Suisse
Tél. : +41 22 379 92 85
info@archivespiaget.ch
Copyright 2018 Archives Piaget - All Rights Reserved | archivespiaget.ch by GB Concept