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Titre
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The older of two trees : young children's development of operational time / Constance Kamii, Kelly A. Russell
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Auteur
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KAMII, Constance
; RUSSELL, Kelly A.
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Référence
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Journal for research in mathematics education
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Date
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2010
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Volume
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41
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N° revue
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1
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N° de page
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p. 6-13
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Descripteurs
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développement cognitif
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connaissance
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constructivisme
;
épistémologie
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Piaget, Jean
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Langue
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anglais
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Fichiers liés
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Le document pdf.
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Localisation
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dossier informatique
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Commentaire
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Cet article s'intéresse à deux temps dans le développement de l'enfant: le temps pré-opérationnel ou intuitif et le temp opérationnel ou logico-mathématique, et notamment à l'âge d'acquisition du temps logico-mathématique. La distinction entre ces deux temps se fait sur le type de jugement donné par l'enfant: alors que dans le temps pré-opérationnel, l'enfant se base sur ce qui est observable (par exemple la taille), dans le temps opérationnel, le jugement est logico-mathémathiques, c'est-à-dire si A est né avant B alors A sera toujours plus vieux que B. Alors que Piaget montrait que le temps logico-mathématique se développait vers 7-8 ans, les auteurs de cet article montrent au contraire que son développement se ferait un an plus tard , vers 8-9 ans.
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