Que recherchez-vous ?

  • Marusic.pdf
    Marusic.pdf
Article
Titre Influence of three different methods of teaching physics on the gain in students’ development of reasoning / Mirko Marusic and Josip Slisko
Auteur MARUSIC, Mirko SLISKO, Josip
Référence International journal of science education
Date 2012
Volume Vol. 34
N° revue no. 2
N° de page p. 301-326
Descripteurs Piaget, Jean ; Vygotsky, Lev Semenovich ; raisonnement ; lecture, compréhension
Langue anglais
Fichiers liés Le document pdf.
Localisation dossier informatique
Commentaire Dans cet article, les auteurs évaluent, en utilisant le test de classe Lawson du raisonnement scientifique (LCTSR) trois méthodes pédagogique différentes. Ces méthodes ont montré que les visions de Piaget et Vygotsky sur l'apprentissage et l'enseignement sont en accords. Afin que les méthodes pédagogiques fournissent des résultats acceptables, il est important de remettre en question les élèves et de les encourager à faire des raisonnements de plus en plus complexes. Cet objectif est facilité si l’apprentissage collaboratif est utilisé. En effet, cette recherche a montré l’importance du « vécu » de la situation ou du conflit cognitif plutôt que l’observation sur l’apprentissage.
Enregistrements liés (50 derniers)  

Archives Jean Piaget | Uni-Mail
40 boulevard du Pont d'Arve
1205 Genève Suisse
Tél. : +41 22 379 92 85
info@archivespiaget.ch
Copyright 2018 Archives Piaget - All Rights Reserved | archivespiaget.ch by GB Concept