|
|
Titre
|
Influence of three different methods of teaching physics on the gain in students’ development of reasoning / Mirko Marusic and Josip Slisko
|
|
|
Auteur
|
MARUSIC, Mirko
; SLISKO, Josip
|
|
|
Référence
|
International journal of science education
|
|
|
Date
|
2012
|
|
|
Volume
|
Vol. 34
|
|
|
N° revue
|
no. 2
|
|
|
N° de page
|
p. 301-326
|
|
|
Descripteurs
|
Piaget, Jean
;
Vygotsky, Lev Semenovich
;
raisonnement
;
lecture, compréhension
|
|
|
Langue
|
anglais
|
|
|
Fichiers liés
|
Le document pdf.
|
|
|
Localisation
|
dossier informatique
|
|
|
Commentaire
|
Dans cet article, les auteurs évaluent, en utilisant le test de classe Lawson du raisonnement scientifique (LCTSR) trois méthodes pédagogique différentes. Ces méthodes ont montré que les visions de Piaget et Vygotsky sur l'apprentissage et l'enseignement sont en accords. Afin que les méthodes pédagogiques fournissent des résultats acceptables, il est important de remettre en question les élèves et de les encourager à faire des raisonnements de plus en plus complexes. Cet objectif est facilité si l’apprentissage collaboratif est utilisé. En effet, cette recherche a montré l’importance du « vécu » de la situation ou du conflit cognitif plutôt que l’observation sur l’apprentissage.
|
|
|
|
|