Base documentaire
Fonds documentaire
Photothèque
Thesaurus
Se connecter
Contact
Aide
Que recherchez-vous ?
Recherche avancée
Retour à la liste
Retour
Envoyer à un ami
Auteur
Nom
SZEMINSKA, Alina
Enregistrements liés (50 derniers)
Informations liées
Protocole : 10 paires - 100 frs. [...]
Protocole : Le sujet travaille les pourcentages [...]
Protocole : Elève plutôt faible pour l'arithmétique [...]
Protocole : Analyse
Protocole : Cet élève semble être [...]
Protocole : Le sujet a eu de la peine 5è année [...]
Protocole : Elève faible en orthographe. [...]
Protocole : Il est bon dans sa classe [...]
Protocole : Analyse
Protocole : E tu es plus âgé que tes camarades [...]
Protocole : Doublé 4èmme. [...]
Manuscrit : [Lot de notes de travail]
Manuscrit : [Lot de notes sur les protocoles]
Manuscrit : I Experience. De la grande série
Protocole : 2/3 > 5/12 pq : 3 [...]
Protocole : 5/19 et 2/3 par calcul [...]
Protocole : a/5 et 5/12 rép. juste pour ce qui manque [...]
Manuscrit : Un marchand achète 4 cartons [...]
Manuscrit : Notatkiz Wenynskiego
Manuscrit : Marianne 43-013 [...]
Manuscrit : 100 100 50 [...]
Manuscrit : Genève le 21/IV [...]
Protocole : 30 A6 Repette [sic] l'histoire [...]
Protocole : I 30 A > 6
Protocole : 3/ 30 A > 6 (sans jetons)
Protocole : 30 A > 6 R. 24
Manuscrit : 2. problème 2è Pas [...] Vu Piaget le 11 déc. 33. [...]
Protocole : 30 A > 6 (sans puces)
Protocole : N = 9 30
Manuscrit : Addition - 6,5 [...]
Manuscrit : II 1. Etes-vous né à terme ; [...]
Manuscrit : 1. Problème vente-bénéfice
Protocole : 5/12 et 2/3. très rapidement [...]
Manuscrit : Mathématiques Généralités
Manuscrit : Ps. F[?]. XIII-XV p.63 [...]
Protocole : II Gaillard
Protocole : A I Feuille par le [?] ? [...]
Manuscrit : Hugo Senger Roseraie [...]
Manuscrit : [Cuji moralnosc ?] [...]
Protocole : Elle a 10 feuilles [...]
Manuscrit : Alina Szeminska IV VIII [...]
Manuscrit : 40 grains de riz. 40 grains de café. [...]
Protocole : à la question depuis combien de temps [...]
Protocole : 24 cerises 2 garçons [...]
Protocole : Ex. Qu'est-ce que vous faites maintenant [...]
Protocole : 2/3 5/12 rep. j. par ce qui [...]
Protocole : Fautes Problèmes et opérations
Protocole : Fautes Problèmes et opérations
Manuscrit : Laforgne. Problème du comportement [...]
Manuscrit : I Une science qui se fait ? [...]
Document administratif : [Bibliothèque de l'Institut des sciences de l'éducation. Bulletin de prêt]
Manuscrit : Albert [Burlond?]. La pensée conceptuelle
Document administratif : Bulletins de demande
Manuscrit : Essai d'analyse psychologique du raisonnement mathématique
Manuscrit : Concepts fondés sur la ressemblance
Manuscrit : Fautes Problèmes et opérations
Protocole : Fautes Problèmes et opérations
Protocole : Fautes Problèmes et opérations
Protocole : Fautes Problèmes et opérations
Protocole : Fautes Problèmes et opérations
Protocole : Fautes Problèmes et opérations
Protocole : plaques 50:25 fr. [...]
Manuscrit : 338 Lang = pensée = impasse logique
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Manuscrit : Divers
Manuscrit : C. Valter 13/I
Protocole : [...] A1 = A,, [...]
Protocole : [...] CI = CII (perle) [...]
Protocole : [...] - dictée. calcul +- 5 [...]
Manuscrit : Le raisonnement arithmétique (fractions décimales) S. Roller
Manuscrit : Eliasberg
Manuscrit : I laine 6 classe
Manuscrit : Marcelle Bury 5.4 [...]
Manuscrit : Piaget I/V
Manuscrit : [Predemsyrthiem ?] autor [...]
Manuscrit : Escalier roulant
Manuscrit : Travaux pas terminé autant plus d'intérêt
Manuscrit : Le langage et la pensée chez l'enfant 1923 [...]
Manuscrit : Pensée préscientifique est-elle prélogique
Manuscrit : Piaget Rougier
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Manuscrit : Autant
Manuscrit : Konytowska
Manuscrit : 1. Position du problème
Manuscrit : 3 problèmes à résoudre
Manuscrit : molécule[s] peuvent être différentes [...]
Manuscrit : Haricots bruns, blancs noirs [...]
Manuscrit : Problèmes. Problème de l'escalier ou trottoir roulant.
Manuscrit : T1 Très bien II seul. forme [...]
Manuscrit : Champaud Images
Protocole : plante + feuille [...]
Protocole : [Toutes les fleurs, même si elles sont différentes ?]
Manuscrit : [Listes de références bibliographiques]
Manuscrit : [mwochy ?] Piaget [...] filosofianych. [...]
Manuscrit : Kwantalnik Psych. 1932. p. 363
Manuscrit : Buswell [...]
Document administratif : Bulletins de demande
Manuscrit : Steinplatz 112-53
Manuscrit : Montag Dienstag [...]
Manuscrit : 2 montz - Partage
Manuscrit : Köhler 1 Biologische Psychologie 2) Experimentell projek [...]
Manuscrit : 1) Wertheimer 2) Physik
Manuscrit : Khöler Allgemeine Psychologie
Manuscrit : Zschf. mager Psyh. 192.42
Manuscrit : Division. Mercredi 22/XI. III année. Melle Dubois
Manuscrit : Quel[les] divisions connaissez-vous ? [...]
Manuscrit : Ludwig Kardos [...]
Manuscrit : définitions I mensonge [...]
Protocole : + géométrie - dictée [...]
Protocole : IV br. pref. dessin [...]
Protocole : chanvre canard poule même chose [...]
Protocole : IV Br. pef. arithm. [...]
Manuscrit : R 5,11 [...]
Manuscrit : Baudouin Psychanalyse Jeudi 10-12. J.R. A. Szeminska
Tapuscrit : L'évolution des idées morales chez l'enfant
Tapuscrit : Développement des idées morales chez l'enfant
Manuscrit : Problème de l'évolution de la pensée. [...]
Protocole : Avant de commencer à résoudre [...]
Photo : [Lot de négatifs]
Protocole : L'école doit être comme ici [...]
Protocole : Faire des matchs pendant des après-midi libre [...]
Protocole : Règles ? Il faut compter sur les élèves [...]
Protocole : Surtout des règles d'ordre [...]
Protocole : Règles : ne ps. trop crier ds. les récréations [...]
Protocole : Règles qu'on ne doit ps. lancer de l'eau. [...]
Protocole : Règles, par ex se coucher à tel et tel heures ? [...]
Protocole : Règles : il faut faire ce que la maîtresse dit [...]
Protocole : Votre école doit être très internat. [...]
Protocole : A quoi il faut spécialement faire attention. [...]
Protocole : Ecole italienne, ec. espagnole, ec. danoise [...]
Protocole : Bcp. de sport Oui chaque enfant [...]
Protocole : Ici si on aurait ps de règle [...]
Protocole : Faire bcp de sport [...]
Tapuscrit : Sur les interrog. à l'école int. [...]
Tapuscrit : Sur les interrog. faites à l'école internat. D'après le chapitre de Piaget
Photo : [Lot de photographies]
Photo : [Lot de négatifs]
Photo : [Lot de photographies avec légende]
Photo : Edirme 1933
Photo : Park Zylardovski [...]
Iconographie : [...] Rene Schlafgemael
Photo : [Photographies]
Document administratif : Bulletins de demande
Manuscrit : Alina Szeminska
Manuscrit : [Lot de notes manuscrites]
Manuscrit : Bronislaw Biegeleisen [...]
Manuscrit : Dr Egon Brunswik [...]
Manuscrit : 1. L'histoire de l'élaboration des relations spatiales [...]
Protocole : Oui, il faut des règles. [...]
Manuscrit : [...] Ia) explication - très verbale, tenant compte des noms [...]
Correspondance : Madame Valentine Piaget [...]
Tapuscrit : Chapitre N°44 La transmission médiate du mouvement
Livre/brochure : Die natürliche Geometrie des Kindes
Livre/brochure : Die Entwicklung des Zahlbegriffs beim Kinde
Livre/brochure : Die Entwicklung des Zahlbegriffs beim Kinde
Livre/brochure : Die natürliche Geometrie des Kindes
Livre/brochure : Die Entwicklung des Zahlbegriffs beim Kinde
Livre/brochure : The child's conception of geometry
Livre/brochure : The child's conception of geometry
Livre/brochure : The child's conception of geometry
Livre/brochure : Génesis del número en el niño
Livre/brochure : Le genèse du nombre chez l'enfant. [En japonais]
Livre/brochure : Epistemologie und Psychologie der Funktion
Manuscrit : L'histoire de Lolotte [...]
Protocole : Laine
Protocole : Division [...]
Manuscrit : La première série consistait [...]
Protocole : Quest. 3x5 = combien ? [...]
Protocole : Quest. 15-2 = combien ? [...]
Protocole : Quest. 5+3 faut combien ? [...]
Protocole : Questions 1 Qu'aimes-tu faire à l'école ? [...]
Protocole : Questions Comment les hommes ont-ils commencer à compter ? [...]
Protocole : Pour l'enfant le calcul est lié [...]
Protocole : Réponses 1 L'arithmétique [...]
Manuscrit : Spaier quantité = qualité mesurée [...]
Protocole : [...] I il est plus large [...]
Manuscrit : [...] certaines diff. technique [...]
Manuscrit : Kopfka (traduit par J. Meyerson) [...]
Protocole : Ne connaît pas les couleurs [...]
Livre/brochure : Epistemology and psychology of functions
Photo : [Lot de photographies de portraits ou de groupes]
Protocole : don 1,9 0,19 [...]
Protocole : feuilles d'examen des élèves (garçons et filles)
Protocole : feuilles d'examen des élèves (garçons et filles)
Protocole : feuilles d'examen des élèves (garçons et filles)
Protocole : feuilles d'examen des élèves (garçons et filles)
Protocole : feuilles d'examen des élèves (garçons et filles)
Protocole : feuilles d'examen des élèves (garçons et filles)
Protocole : feuilles d'examen des élèves (garçons et filles)
Protocole : feuilles d'examen des élèves (garçons et filles)
Protocole : feuilles d'examen des élèves (garçons et filles)
Protocole : feuilles d'examen des élèves (garçons et filles)
Manuscrit : Propagande antipolonaise à Genève au nom du "bien de la Pologne"
Manuscrit : Mental and Social Measurement [...]
Manuscrit : Grandjean Logique [...]
Protocole : feuilles d'examen des élèves (garçons et filles)
Protocole : feuilles d'examen des élèves (garçons et filles)
Protocole : feuilles d'examen des élèves (garçons et filles)
Protocole : Dans la question de l'âge [...]
Protocole : Avant de commencer un problème, [...]
Manuscrit : Demander = dire ? [...]
Protocole : 1° L'élève fait tout de suite le dessin [...]
Protocole : 1° L'élève procède tout de suite [...]
Protocole : 1° Cherche le temps mis par chacun [...]
Protocole : 1° L'élève raisonne tout de suite [...]
Protocole : 1° Cherche le temps [...]
Protocole : 1° Cherche le temps [...]
Protocole : 1° Cherche le temps [...]
Protocole : 1° L'élève fait tout de suite le dessin [...]
Protocole : 1° Cherche le temps mis par chacun [...]
Protocole : 1° Cherche le temps mis par chacun [...]
Manuscrit : La psych. de la "conception du Monde" [...]
Manuscrit : Problèmes de syllogismes
Protocole : qui c'est qui a inventé le calcul ? [...]
Protocole : calcul [...]
Protocole : Tu as parlé avec ta mère, [...]
Protocole : Moitié d'un kg ? livre [...]
Manuscrit : Ceci uniquement pour compléter le chap. [...]
Manuscrit : I Partie Introduction historique [...]
Manuscrit : puisse être aussi l'objet de discussion [...]
Manuscrit : [Lot de notes éparses]
Photo : [Album de photographies]
Manuscrit : 1929 Irène Janet 27 avril [...]
Manuscrit : I Valise - 6 [...]
Manuscrit : Denia 22.VIII.1932 [...]
Photo : [Lot de photographies avec Alina Szeminska]
Manuscrit : nov ? Ier pas de nom [...]
Manuscrit : Barbel M.A I Melle Plomb [...]
Manuscrit : L'école Hugo de Senger
Protocole : Mauvais élève [...]
Protocole : 5/12 - 2/B' [...]
Manuscrit : Nous mettons les deux triangles [...]
Manuscrit : [...] montagnes [...]
Protocole : Petite école...faut-il des règles ? [...]
Protocole : Pr que les élèves obéissent vraiment [...]
Manuscrit : Gomparz Civil. ancienne [...]
Manuscrit : Dr Serner But : 1) l'analyse [...]
Manuscrit : [...] II découverte [...]
Manuscrit : Nie jestem [...]
Article : S. Szuman, Roswoj myslenia u dzleci w wieku szkolnym
Manuscrit : Courbe typique de débilité mental [...]
Manuscrit : IV [Wenchia Cybulska?]
Photo : [Lot de photographies de paysages]
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Correspondance : Mon très cher! C'était bon de te voir [...]
Correspondance : Chère Val., Naturellement comme toujours, j'ai gâté [...]
Correspondance : Réjouis félicitons naissance garçon souhaitons santé bonheur [...]
Correspondance : Val, tu es une très epattente [sic] femme ! je te félicite de tout mon cœur [...]
Correspondance : Très cher Jean ! Dans quelques jours ton anniversaire, je te souhaite [...]
Correspondance : Mes chers ! Brrr...il fait froid [...]
Correspondance : Merci ma chère Valentine de votre message qui m'a beaucoup [...]
Correspondance : Ma chère Val ! Je suis toute en pensée [...]
Correspondance : Chère Val'. Il m'était jusqu'à maintenant [...]
Correspondance : Ma très chère Val ! Je viens de recevoir la lettre de Jacqueline [...]
Correspondance : Mes si chers amies et amis! Des bons souhaits pour [...]
Correspondance : Ma bien chère Val ! Merci de ta lettre et de l'article [...]
Correspondance : Elignee [sic] par le temps ete [sic] espace toujours votre [...]
Protocole : Je joue aux billes [...]
Correspondance : Mes très chers amis !!! J'espère que tu es déjà remise [...]
Correspondance : Cher Puc ! Je vous envoi [sic] à chacun une carte de la vieille Varsovie [...]
Correspondance : Ma très chère Val ! Mille merci pour ta bonne lettre ! Elle est venue juste [...]
Correspondance : Mon cher vieux!! Je m'excuse de ce téléphone [...]
Manuscrit : Chap. no 68 - Le problème de la remontée d'une bille après une descente
Manuscrit : Chap. no 64 - De la poussée spatiotemporelle à la notion de force
Manuscrit : Chap. 65 - Une double transmission du mouvement
Correspondance : Ma très chère Val! Voilà Noël qui s'approche [...]
Manuscrit : Chapitre no 44 - La transmission médiate du mouvement
Correspondance : Très chère Val ! A l'occasion de Noël je pense à [...]
Correspondance : Ma chère Val ! Je lance un petit mot pour la fête de 9 VIII, pas [...]
Correspondance : Jean, mon grand et épatant! Me voilà de nouveau ici [...]
Correspondance : Voilà la petite maisonette du petit-Laurent [...]
Correspondance : Chère grande écolière ! Je me rappelle que tu aimes beaucoup les petits [...]
Correspondance : Ma chère petite amie ! Regardes [sic] comme ces drôles poussins [...]
Tapuscrit : Recherche sur le développement de la notion des angles chez les enfants
Protocole : A quoi il faut spécialement faire attention. [...]
Protocole : Petite école...faut-il des règles [...]
Correspondance : Ma chère vieille ! Le temps passe, il me semble des siècles, que nous [...]
Correspondance : Ma confidente, que j'aurais plaisir à bavarder avec toi [...]
Correspondance : Mon cher cerveau ! J'ai honte devant toi de ne pas avoir le courage [...]
Correspondance : Mon vieux ! Au courant de la journée tu m'as dit [...]
Correspondance : Mon très cher Jean ! J'étais complètement maboule ce matin, je regrette [...]
Correspondance : Mon vieux et très "nouveau" amour ! Que je regrette que je ne garde [...]
Correspondance : Mon très cher, Impossible de vous dire quel plaisir cela est [...]
Correspondance : Mon vieu [sic] Jean? Inutile d'insister sur ton long silence [...]
Correspondance : Mon Jean, vieil ami !! Il est comme d'habitude quand je t'écris tard [...]
Correspondance : Mon grand et aimé !! La couleur de ce papier à lettre n'est pas [...]
Correspondance : Mon cher vieu [sic] Jean ! Je profite du devoir de te rapporter des [...]
Correspondance : Mon Jean, ta "discretion [sic] et maladresse" de lundi matin [...]
Correspondance : Mon très cher ami et prof ! Malgré les tristes circonstances [...]
Correspondance : Vieux traître d'ami cérébral ! Je ne peux même rien répondre [...]
Correspondance : Mon vieux cher Jean ! Maintenant je suis calmé que ce n'est pas [...]
Correspondance : Mon très cher vieux Jean ! Le fait de ne pas avoir réagi à ma lettre [...]
Protocole : Pr que les élèves obéissent [...]
Correspondance : Mon si cher Jean, Quelle surprise [...]
Correspondance : Mes mignons ! je vous envois une petite photo de moi avec mon petit [...]
Correspondance : Mes mignons ! je vous envois une petite photo de moi avec mon petit [...]
Correspondance : Cher Puc ! alors tu va comme tes soeurs [...]
Livre/brochure : Essai d'analyse psychologique du raisonnement mathématique
Correspondance : Ma très chère Je viens d'apprendre que Jean doit se faire opérer [...]
Correspondance : Chère Valentine et tout le trio ! C'est déjà une année que notre n'est plus [...]
Correspondance : Mon très très cher vieil ami et... [Il?] n'a pas l'idée combien [...]
Correspondance : Mes très très chéris ! Je viens de recevoir votre message [...]
Protocole : E. quel âge as-tu ? [...]
Protocole : I exercice de partage avec gâteaux [...]
Correspondance : Mon vieux cher Jean ! Maintenant je suis calmé que ce n'est pas [...]
Correspondance : Jean Piaget c/o Mme veuve Maîstre [...]
Correspondance : Mes très chers amis! Je profite de la première occasion [...]
Chapitre : De la copropriété à la covariation : l'égalisation et l'estimation des inégalités / par A. Szeminska et Jean Piaget
Livre/brochure : La géométrie spontanée de l'enfant / par Jean Piaget, Bärbel Inhelder et Alina Szeminska ; avec le concours de seize collaborateurs
Livre/brochure : Epistémologie et psychologie de la fonction / par Jean Piaget... [et al.] ; avec la collab. de Catherine Fot... [et al.]
Livre/brochure : Epistémologie et psychologie de la fonction / par Jean Piaget... [et al.] ; avec la collab. de Catherine Fot... [et al.]
Livre/brochure : La géométrie spontanée de l'enfant / par Jean Piaget, Bärbel Inhelder et Alina Szeminska
Livre/brochure : La genèse du nombre chez l'enfant / Jean Piaget, Alina Szeminska ; avec le concours de sept collaborateurs
Correspondance : Mon très cher ami [...]
Correspondance : Monsieur Prof. Jean Piaget [...]
Manuscrit : Chapitre V. Un exemple de passage de la co-propriété à la co-variation : l'égalisation et l'estimation des inégalités
Correspondance : Mon cher maître ! Je suis toute émue encore des récits [...]
Correspondance : Polska Akademia Nauk
Correspondance : Mon très cher ami et maître ! […]
Manuscrit : De l’explication indifférenciée et qualitative vers l’explication différenciée, quantificative et relationnelle
Manuscrit : De l’explication indifférenciée et qualitative vers l’explication différenciée, quantificative et relationnelle
Livre/brochure : La genèse du nombre chez l'enfant / Jean Piaget, Alina Szeminska ; avec le concours de sept collaborateurs
Livre/brochure : La genèse du nombre chez l'enfant / Jean Piaget, Alina Szeminska ; avec le concours de sept collaborateurs
Article : Quelques expériences sur la conservation des quantités continues chez l'enfant / Jean Piaget et Alina Szeminska
Chapitre : De la copropriété à la covariation : l'égalisation et l'estimation des inégalités / par A. Szeminska et Jean Piaget
Chapitre : La composition des différences : le partage inégal / par A. Szeminska et J. Piaget
Chapitre : La composition des différences : le partage inégal / par A. Szeminska et J. Piaget
Chapitre : La transmission médiate du mouvement / [Jean Piaget] ; avec Alina Szeminska et Emilia Ferreiro
Chapitre : La transmission médiate du mouvement / [Jean Piaget] ; avec Alina Szeminska et Emilia Ferreiro
Chapitre : Une double transmission de mouvement / [Jean Piaget] ; avec Alina Szeminska
Chapitre : Une double transmission de mouvement / [Jean Piaget] ; avec Alina Szeminska
Chapitre : De la poussée spatio-temporelle à la notion de force / [Jean Piaget] ; avec Aline Szeminska
Chapitre : De la poussée spatio-temporelle à la notion de force / [Jean Piaget] ; avec Aline Szeminska
Chapitre : Le problème de la remontée d'une bille après une descente / [Jean Piaget] ; avec Alina Szeminska
Chapitre : Le problème de la remontée d'une bille après une descente / [Jean Piaget] ; avec Alina Szeminska
Chapitre : Abstractions, différenciations et intégrations dans l'utilisation d'opérations arithmétiques élémentaires / [Jean Piaget] ; avec A. Szeminska
Chapitre : Abstractions, différenciations et intégrations dans l'utilisation d'opérations arithmétiques élémentaires / [Jean Piaget] ; avec A. Szeminska
Manuscrit : Développement de la généralisation différenciée
Manuscrit : Chapitre II. La transmission médiate du mouvement
Correspondance : Ma très chère Val, et mon vieux Jean, les deux [...]
Correspondance : Jean, j'ai peur de me mêler de ce qui ne [...]
Correspondance : Bärbel chérie! Femme épatante que tu es, crois-tu véritablement [...]
Correspondance : Mon vieux Jean, Merci de tes lettres! Cela n'était [...]
Correspondance : Mon cher ami, Au fond il se peut que je manque d'ambition [...]
Correspondance : Mon cher vieux! J'ai reçu cette semaine [...]
Correspondance : Mon très cher vieux! Me voilà de retour [...]
Correspondance : Mon très cher! L'image sans parole a été si impressionant [sic] [...]
Correspondance : Mon très cher ami! Enfin une lettre de Vous [...]
Correspondance : Mon très cher Jean, Tu voix [sic] je suis bien [...]
Correspondance : Chère Bärbel! J'ai écris [sic] tant des lettres à Val [...]
Imprimé isolé : A. Szeminska. Varsovie. [Sinzenska?] 3 m. 6
Correspondance : Mon très cher vieux, Trois circonstances spéciales me poussent [...]
Correspondance : Cher Jean! Je regrette que tu sois loin [...]
Correspondance : Bärbel chérie, et Jean mon ami! À la hâte [...]
Correspondance : Mes très chers amis ! Je fais tout pour que cette lettre vous arrive [...]
Manuscrit : Chapitre II. La transmission médiate du mouvement
Correspondance : Mon très cher ami ! Je te remercie très très vivement pour ta lettre [...]
Manuscrit : p.15. La distinction entre le stade [...]
Manuscrit : Problème de transmission du mouvement. Tiré d'une recherche concernant le rapport entre énergie potentielle et virtuelle
Manuscrit : Studies in genetic epistemology XXIII Epistemology and psychology of functions
Correspondance : Mon cher voeux ! Je suis très inquiète [...]
Manuscrit : Développement de la généralisation différenciée
Manuscrit : Chap. n°64. De la poussée spatio-temporelle à la notion de force
Correspondance : Mon très cher, je viens de recevoir ta lettre [...]
Correspondance : Chéri petit mari ce sera sans doute la seule lettre [...]
Livre/brochure : La genèse du nombre chez l'enfant / Jean Piaget, Alina Szeminska avec le concours de sept collaborateurs
Livre/brochure : La géométrie spontanée de l'enfant / par Jean Piaget, Bärbel Inhelder et Alina Szeminska
Correspondance : Mon cher prof. et ami! Je pense que vous avez déjà eu de mes nouvelles [...]
Correspondance : Mes très chers! Juste un mot pour vous faire signe [...]
Correspondance : Mon très cher ami, Je n'ai pas le courage de t'écrire [...]
Protocole : Petite fille qui [...]
Manuscrit : impl. Z)C = ~ r V c [...]
Manuscrit : Série peut être : en passant du nombre [...] / la regognition visuelle [...]
Document administratif : Jeudi 20 p. 30 [...]
Manuscrit : [...] Juan 521-29 Czech. - 2-28-05 [...]
Manuscrit : I Partie corresp. et équivalence [...]
Manuscrit : Mlle Basset 6-7 [...]
Document administratif : 1.0 680 [...] dimanche [...]
Document administratif : Jeudi 13 v. 70 m. 20 [...]
Manuscrit : Prendre le % impliqué [...]
Document administratif : 2.95 [...]
Manuscrit : I dessous [...]
Manuscrit : Mr et Madamme F. Carrasquer [sic]
Tapuscrit : Développement des idées morales chez l'enfant
Manuscrit : Rép. à l'objection : 1) non ne suffit pas comme lien [...]
Manuscrit : Rey 5/XI D = discerner + connaître [...]
Manuscrit : narwa [?] [...]
Manuscrit : Notion extensive [...] Notion intensive [...]
Manuscrit : Depuis un certain temps déjà [...]
Manuscrit : Washburne. Merkl age [...]
Manuscrit : Propedentyke arytmetyki [...]
Manuscrit : Bibliographie arithmétique
Manuscrit : Painstr. Inst. [...] Warz. [...]
Protocole : 15 jaunes [...] 10 bleus [...]
Manuscrit : Gampart S'il y a prévision [...]
Manuscrit : Dr Karol Kominski. L'école sur mesure [...]
Manuscrit : I st : plusieurs morçaux inégales [sic] [...]
Protocole : Avion tram Bateau [...]
Protocole : réflexe cond. 144-9 ? [...]
Manuscrit : Notre problème essentiel était de savoir comment l'enf. [...]
Manuscrit : Puisque Marg. va dormir ici [...]
Manuscrit : Fichier pédagogique individuel
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Manuscrit : [Fichier de lecture]
Protocole : [...] Pourrait arriver ensemble [...]
Manuscrit : [...] 1) Une série des recherches [...] sur les difficultés [...]
Correspondance : Je viens de passer trois jours [...]
Manuscrit : Kochani [Kroi?] ! [...]
Manuscrit : Sehr geehrte Frau Doktor, [...]
Document administratif : [Lot de bulletins de prêt]
Manuscrit : 40707 samedi [...]
Manuscrit : Critique logistique [...]
Manuscrit : Piaget l'intelligence
Manuscrit : Histoire de la pensée scientifique Piaget
Manuscrit : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Classification des images
Protocole : Expériences. Travail de diplôme. Raisonnement Mathématique. 2è année. Cl. Margulies Aronovitz
Protocole : Une fois dans les bois [...]
Correspondance : Mon vieu [sic] très cher ! Je viens dêcrire [sic] assez longuement [...]
Correspondance : Très cher Jean ! Un dernier petit mot pour te souhaiter [...]
Correspondance : Mon cher vieux Jean ! Chaque soir j'ai eu envie de t'écrire [...]
Correspondance : Mon vieu [sic] et cher ! Je n'aimerais pas qu'un malentendu quelconque [...]
Correspondance : Mon très très cher ! Je m'excuse de l'autre jour ! J'étais bête de [...]
Correspondance : Mon très cher vieu [sic] Jean, Ne suppose pas que je veux te forcer [...]
Correspondance : "L'esprit non-pur" salue "l'esprit pur". Ce n'est pas [...]
Correspondance : Salut à toi ! Au fond Jean tu aurais raison de me trouver [...]
Correspondance : Mon cher ! Si cette fois-ci ma thèse ne sera pas finie [...]
Correspondance : Mon très cher "conglommerat"[sic]! Val m'a dit au téléphone que déjà [...]
Correspondance : Ma douce, bonne Val ! Merci pour ta lettre ! Je l'ai reçu [...]
Correspondance : Mon grand amour ! Depuis longtemps je ne me suis pas sentie [...]
Manuscrit : Mathématiques. Chapitres A et B
Correspondance : Mes très chères Val et Lucienne [...]
Correspondance : Mon très cher vieil ami ! Ta lettre est arrivée juste au moment [...]
Correspondance : Mon très cher ! Ta lettre m'a fait du bien, bcp. du bien [...]
Correspondance : Mes très très chers ! Voilà [Amenie?] qui a passé trois [...]
Correspondance : Mes très chers. Depuis bien longtemps je n'ai plus rien de vous [...]
Correspondance : Mon très cher vieu [sic] Jean ! Je viens d'apprendre par Val que tu es [...]
Correspondance : Je suis navrée ! Mais il serait trop stupide d'accepter ce déjeûner [...]
Correspondance : Je suis navrée ! Mais il serait trop stupide d'accepter ce déjeûner [...]
Correspondance : Que ces chocolats évoquent des souvenirs d'un autre voyage [...]
Correspondance : Mes chers ! Juste un mot encore, je viens de recevoir [...]
Correspondance : Mon vieu [sic] Jean ! J'ai pensé te télégraphier pour te remercier, mais [...]
Correspondance : Jean, mon ami et ... prof... et... me voilà au lit, je ne crois [...]
Correspondance : Ma chère Val ! Et mon vieux Jean ! Il pleut depuis le matin [...]
Correspondance : Mon vieu [sic] Jean ! Faut-il te dire ce que m'a fait ta lettre ? [...]
Correspondance : Bonnes fêtes et heureuse nouvelle année [...]
Correspondance : Mes très chèrs [sic] ! Il semble que Vienne - c'est déjà si loin ! [...]
Correspondance : Mes très chèrs [sic] amis ! Ta lettre Val, et ton petit post-scriptum [...]
Correspondance : [Lot de lettres]
Correspondance : Mon très cher maître, ami et tout ce que tu veux ! [...]
Iconographie : Base du cerveau [...]
Manuscrit : Berzinger Pouponnière Grange [...]
Manuscrit : Pompe
Manuscrit : Anquête II Protocolles [sic] Clerc Katzaroff
Manuscrit : Katzaroff Clerc 2 mercredi samedi [...]
Manuscrit : Piaget Psychopédagogie et mentalité enfantine [...]
Manuscrit : [...] méthode compréh. de terme en plus [...]
Manuscrit : Debricourt
Manuscrit : I 8 [...] III officier l'armée [...]
Manuscrit : Baudouin L'éducation de subconscient [...]
Manuscrit : Isidionescu, Vladimir [...]
Document administratif : Lundi 8 viande 75 [...]
Manuscrit : I L'enf. de 8 1/2 [...]
Iconographie : Cerveau d'enfant coupe horizontale
Manuscrit : Aleje Ujasdovskie
Manuscrit : Agenda Mignon 1936
Correspondance : Cher rien ! Mille merci pour ta bonne lettre ! [...]
Correspondance : [...] Je crois que des reponses [sic] de ce stade ont bcp. plus influencées par les questions posées [...]
Correspondance : Mon cher vieux ! Je suis très inquiète de ta santé, car je viens [...]
Correspondance : Mon très cher ami ! Merci bien pour le bouquin "Géométrie" en langue anglaise [...]
Correspondance : Mes vieux amis ! Il m'est difficile [...]
Correspondance : Ma très chère petite Lulette ! Ta maman [...]
Tapuscrit : Rapports entre certains facteurs dans les explications d'un phénomène physique [...]
Manuscrit : [Bulletin de prêt]
Manuscrit : [...] Le jeu. Claparède [...]
Manuscrit : [...] Vocabulaire français [...]
Manuscrit : Agenda 1932
Manuscrit : Agenda Mignon 1937
Manuscrit : Agenda Mignon 1938
Protocole : Il y avait 3 p. amis [...]
Archives Jean Piaget
| Uni-Mail
40 boulevard du Pont d'Arve
1205 Genève Suisse
Tél. : +41 22 379 92 85
info@archivespiaget.ch
Copyright 2018 Archives Piaget - All Rights Reserved | archivespiaget.ch by GB Concept